Rixes, homicides, agressions au couteau, vols, et autres violences du quotidien : Rodéo vous donne le pouls des quartiers bordelais.

Serial voyeur
7 février
Un voyeur, adepte des centres commerciaux de la Métropole, est pris par la patrouille à Mérignac-Soleil : le quinquagénaire était en train de filmer sous la jupe d’une fille de 17 ans. Saisie par les enquêteurs, l’arme du crime, un vulgaire smartphone, recèle d’autres vidéos du même acabit, remontant jusqu’à 2018. Sept victimes, âgées de 17 à 75 ans, sont identifiées et notifiées, et déposeront plainte. Clap de fin pour Stanley Lubrique.
Service client tranchant
26 février
Éconduites par deux jeunes qui ne voulaient pas de leur cocaïne, deux adolescentes, armées de couteaux, s’en retournent lacérer les « clients » récalcitrants, rencontrés cours Pasteur, vers 1h du matin. Rapidement arrêtées, les vengeresses entraînent dans leur chute un complice de 27 ans présent lors de l’agression, cueilli dans un squat à proximité. L’histoire ne dit pas si la came a finalement trouvé preneur.
Home Sweet Home
19 mars
Quelle ne fut pas la surprise d’une jeune femme de voir surgir, en pleine soirée, par la fenêtre de son appartement du cour de l’Yser, deux hommes armés. Espérant y trouver l’ex de l’un des protagonistes, les deux intrus, équipés d’une batte de baseball et d’un couteau, ravagent de colère l’appartement et rouent la malheureuse de coups. Vous avez dit “ensauvagement” ?
Jungle Fever
6 mars
Deux gamins fiévreux vont au clash, galvanisés par leurs copains, sur un ring de plein air. Devant le CHU Pellegrin, vers 18h, la chaîne de contamination s’enflamme, le virus de la connerie est contracté par tout le groupe de spectateurs. Bilan : une trentaine de jeunes mineurs finissent par se mettre sur la margoulette. Le cluster est stoppé avec grand mal par une douzaine de policiers, qui en mettant fin à la rixe géante, interpellent treize voyous, âgés de 15 à 18 ans, venant de toute la métropole. Pas majeurs ni vaccinés, ils sont relâchés après une nuit à l’hôtel (de Police). What else ?
Flag en 16:9
30 mars
Alerté par le système de vidéosurveillance relié à son smartphone, un propriétaire de la rue du professeur Vuillemin, à Bacalan, prend en flagrant délit un gamin qui traine au milieu de sa cuisine ! Sitôt alertée, la police cueille le cambrioleur à sa sortie, un mineur étranger isolé de 17 ans, contraint d’avouer face aux images. Il n’y aura bientôt plus que Pierre Hurmic pour ne pas croire aux bienfaits de la vidéosurveillance… à domicile.
Family Business
31 mars
« Massage royal avec finition manuelle » : les naïfs étaient pourtant avertis. La patronne du salon de soins «Belle et Bien», cours du Maréchal Gallieni, est arrêtée, plus que pour une offre audacieuse, pour proxénétisme aggravé. La quinquagénaire chinoise, qui percevait jusqu’à 80 euros de « pourboires » par tête de pipe, voyait défiler jusqu’à une centaine de clients par mois, pour de torrides prestations, délivrées de concert avec sa soeur. Le lucratif commerce fait depuis l’objet d’une fermeture administrative de six mois. Les boules.